Irak : L’EI qui dominait 40% du territoire irakien, il n’en contrôle plus que 6.8%

Récemment, une conférence de presse s’est tenue à Bagdad afin de rendre compte des progrès effectués par l’armée irakienne dans son offensive générale contre l’organisation terroriste de l’EI.

Lors de cette conférence, Yahya Rassoul, porte-parole du Commandement conjoint des opérations de lutte antiterroriste, a indiqué aux médias présents que l’EI qui «contrôlait 40% du territoire irakien en 2014 […] au 31 mars 2017, (il) n’en contrôlait plus que 6,8%».

Par ailleurs, les forces irakiennes poursuivent leurs efforts, soutenus par la coalition internationale menée par les USA pour éradiquer Daech.

De son côté, Johon Dorrian, colonel et porte-parole de la coalition, a indiqué : «Une fois cette tâche accomplie, la coalition restera pour soutenir nos partenaires irakiens pendant qu’ils éliminent l’EI de chaque coin d’Irak».Il a ajouté : «Même si le combat est très difficile […] l’ennemi est complètement encerclé. Ils n’iront nulle part. Ils seront vaincus et le peuple de Mossoul sera libéré».

Notons qu’actuellement, l’EI contrôle prés de 30100km² du territoire irakien, il domine des localités comme Tal Afar et Hawijah, en plus de secteurs clés tout au long des frontières avec la Syrie dans l’ouest de l’Irak.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*